Email
Password
To make things easier, leave this box checked On shared devices, we recommend that you disconnect from Euroquity when you are done
Email

You will receive an email to define a new password

Location

Select your country

and your language

Hi ,

Welcome to your personnel profile page! Fill in your information in order to become more visible to organizations that interest you.

% completed

%

medal 1
This profile is validated by 1 label.

Société

Le Cargo Δ Marketplace Nautique

Le Cargo Δ Marketplace Nautique_logo
14
EQ SCORE

The EQ Score shows the company's activity and appeal on the platform: profile completeness, news, likes, follows, membership in one or more labels or communities, number of members in its network, etc.

Le Cargo est la 1ère place de marché spécialisée dans les sports et loisirs nautiques. Avec plus de 200 000 références proposées par des milliers de vendeurs en France et en Europe, Le Cargo représente aujourd'hui le + grand marché nautique en ligne.

Nantes, Pays de la Loire, France

Envoyer un message

  • 4

    Employés

French

Le Cargo Δ Marketplace Nautique

French

Le Cargo est la 1ère place de marché spécialisée dans les sports et loisirs nautiques. Avec + de 200 000 réf proposées par des milliers de vendeurs en France et en Europe, Le Cargo représente aujourd'hui le + grand marché nautique en ligne.

La création du Cargo repose sur un double constat :

  1. Le marché des sports et loisirs nautiques représente un potentiel considérable compte tenu du nbre croissant de pratiquants en France et dans le Monde...
En savoir plus

Le Cargo est la 1ère place de marché spécialisée dans les sports et loisirs nautiques. Avec + de 200 000 réf proposées par des milliers de vendeurs en France et en Europe, Le Cargo représente aujourd'hui le + grand marché nautique en ligne.

La création du Cargo repose sur un double constat :

  1. Le marché des sports et loisirs nautiques représente un potentiel considérable compte tenu du nbre croissant de pratiquants en France et dans le Monde (16M en France, 38M en Europe, 45M aux USA et UK réunis). La vente d’équipements nautiques génère des milliards de CA, et les derniers rapports économiques prévoient une croissance de 8% mini sur les 5 prochaines années,
  2. Les gdes plateformes e-commerce généralistes (Amazon, Ebay, Cdiscount, Rakuten etc) ne répondent pas aux besoins spécifiques des acteurs de ce marché en pleine évolution : manque d’expertise sur un secteur très spécifique des sports et loisirs nautiques, pas de conseils sur ces produits souvent techniques etc.

Dans ce contexte, Gérard d’ABOVILLE et Fanny ADAM ont crée en 2017 la plateforme Le Cargo entièrement pensée, du design aux fonctionnalités, pour les ventes et achats de matériel nautique, neuf et d’occasion, à l’intention des pros, des particuliers et des clubs.

Ils ont été rapidement rejoint au capital par des sportifs de renom, associant leur expertise au développement de l’entreprise : Sam DAVIES, Antoine ALBEAU, Camille LECOINTRE et Umberto PELIZZARI.

https://www.youtube.com/watch?v=cUk0-thoi8k&t=3s

 

  • 2

    Followers

  • 1

    Like

Nos actualités

Labels

Mer Angels
Mer Angels créé par France Angels est un nouveau club thématique de rencontre entre Business Angels et entrepreneurs. Ce réseau a pour vocation de réunir des entrepreneurs et investisseurs passionnés et ayant l’envie d’apporter un dynamisme nouveau à l’économie maritime.
1 Organisations

Communautés

Bpifrance
Réservée aux clients et partenaires Bpifrance cette communauté a pour objectif d’accompagner et de renforcer les liens entre les entreprises françaises en développement. Cette communauté est réservée aux clients et aux partenaires de Bpifrance.
2124 Membres

Notre histoire

Débute le Nous lançons notre 1er tour

  • Nous lançons notre 1er tour

    Closing au 31 décembre 2019

  • mars 2017

    Création de la société SAS LE CARGO

  • juin 2017

    Ouverture en ligne de la 1ère version de la place de marché Le Cargo, démarrage de la phase 1

  • janvier 2019

    Démarrage de la phase 2 du projet, ouverture du pôle commercial

  • février 2019

    De nouveaux investisseurs rejoignent Le Cargo

à suivre…